À propos

Qui sommes nous ?

Je m’appelle Manon, j’ai 28 ans. Je suis née dans la région parisienne mais je suis originaire du Sud-Ouest de la France : du Pays-Basque par ma mère et du Béarn par mon père. J’ai un petit-frère, d’1 mètre 95, qui a trois ans de moins.

Lui c’est Baptiste, il a 28 aussi, il est fils unique et 100% Toulousain, il est né et a grandi à Toulouse.

Nous n’étions pas prêt de nous rencontrer, mais avec la mutation professionnelle de mon père, toute ma petite famille débarque à Toulouse avant l’âge de mes 6 ans.

Notre histoire commune commence au collège, en classe de 4ème, quand notre professeur de Latin décide de changer les élèves de places pour mixer les niveaux suite à un contrôle. A l’époque, j’étais une petite Hermione Granger : première de la classe, déléguée depuis le CP, avec les félicitations sur le carnet… Mais j’étais aussi toujours là pour aider les camarades qui avaient plus de difficultés.

Nous sommes au mois de Mai, quand Baptiste se retrouve assis à côté de moi pour la première fois. Je ne le connais pas, il n’est pas dans ma classe (le cours de Latin réunissait différents élèves de 4ème), notre professeur distribue les copies, je reçois un 20/20 et Baptiste un 5/20. Il râle, regarde ma copie, lève les yeux au ciel, me dit que le Latin ne sert à rien. Je souris et je promets de l’aider. Les semaines passent, ils nous arrivent de nous croiser, mais nous nous parlons qu’en cours de Latin et ses notes commencent à augmenter. Quelques mois plus tard, Baptiste me demande de devenir sa petite-amie… Après quelques jours de réflexion, je finis par accepter, il est quand même très mignon ^^

Et voilà, notre petite amourette entre deux adolescents de 14 ans est toujours d’actualité. Nous ne faisons plus de Latin, nous n’habitons plus Toulouse mais Paris et nous nous aimons toujours autant … 13 ans après.

Qu’est-ce qui a changé ?

Le 7 Septembre 2019, nous nous sommes dit « Oui » pour la vie devant toute notre famille et nos amis.

Ici, je vais tout vous raconter : de la demande en mariage, aux préparatifs, en passant par les essayages, vous saurez tout.

Enjoy 🙂