3 Jours de Folie

Dimanche 8 Septembre 2019

Nous avons dormi 4 heures. C’est effectivement peu, mais je n’ai pas du tout eu la sensation d’être fatiguée, j’étais encore tout excitée et je voulais vite me rendre au brunch pour rejoindre tous mes proches. En revanche, pour Baptiste c’était BEAUCOUP plus compliqué. Il n’arrivait pas à sortir du lit. Du coup, j’ai décidé de le laisser se reposer pendant que je m’activais : douche, café, petite robe blanche, chignon et spartiates. J’étais prête… et Baptiste était pendant ce temps, toujours au lit. Je l’ai poussé dans la douche, j’ai sorti toutes ses affaires sur le lit, il ne lui restait plus qu’à s’habiller.

On a regagné notre superbe voiture pour la semaine et nous nous sommes rendus au Petit Port des Pêcheurs de Biarritz. Mes parents sont membres de l’association nautique, nous avions réservé le local pour notre Brunch. Il faisait un temps de REVE ! Il état midi quand nous sommes arrivés. Mes parents étaient frais comme jamais, alors qu’ils ont encore moins dormi que nous. Ils étaient déjà en train de servir les premiers invités. Ils avaient dressé toutes les tables et un incroyable buffet de viennoiseries, pain frais, brioches, charcuterie, fromage, jus, café, thé, céréales, fruits et j’en passe. Marielle (ma demoiselle d’honneur) et Florian (son chéri) s’occupaient des cafés et Domitille était en cuisine pour faire des oeufs brouillés. J’étais IMPRESSIONNEE. Ma famille et mes amis sont incroyables !

Si je n’ai rien pu avaler la veille, le jour du brunch j’étais AFFAMEE ! J’ai mangé de TOUT. Et quand j’étais enfin rassasiée, Maman m’a appelé pour le dessert. Et j’ai découvert : des CARROT CAKES et des CHEESECAKES de chez Milwaukee. (Si vous aimez ces desserts et que vous êtes à Biarritz, allez y absolument : c’est un délice). J’ai découpé des parts et j’ai fais le service entre toutes les tables. J’étais tellement contente de pouvoir prendre plus le temps pour discuter avec chacun de mes invités. C’était vraiment un super moment, tellement agréable.

Mes copines m’ont offert un album photo de notre week-end à Bordeaux retraçant tous les moments de cet incroyable EVJF. Puis Papa et Serge sont arrivés avec LA PIECE MONTEE DE MACARONS. Petite précision, il s’agissait de Macarons de la Maison Adam. Baptiste et Moi nous ADORONS ça. Chaque fois, que nous sommes à Biarritz ou à St Jean-de-Luz on en achète. Depuis le début des préparatifs, nous savions que nous aurions cette fameuse pièce montée pour notre mariage. Pour ceux qui ne connaissent pas cette pâtisserie, il s’agit d’un petit biscuit rond, assez plat, de couleur doré, fait à base de poudre d’amande. Selon la légende, M.Adam aurait fabriqué un plateau de macarons pour le mariage du roi Louis XIV avec Marie-Thérèse, l’infante d’Espagne, célébré en 1660, à Saint-Jean-de-Luz. Depuis ce jour, tous les descendants perpétuent la tradition.

Au fur et à mesure de l’après-midi, les invités commençaient à partir pour certains et arriver pour d’autres. Toute la journée, des personnes sont venues nous dire bonjour, prendre un gâteau et nous féliciter une nouvelle fois. Maman a prévenu Marielle et Domitille qu’il était temps de partir à la gare et ça été un déchirement. Si je savais que j’allais revoir Domitille à Paris, dire au revoir à Marielle était vraiment trop dur. Elle n’a rien trouvé de mieux que de partir vivre à Hong Kong. Je suis sincèrement ravie pour elle et pour son chéri, ils sont très heureux là-bas et ont plein de projets, et j’ai hâte d’aller les voir. Mais ce jour-là c’était affreux, on pleurait autant l’une que l’autre. Maman m’a même dit qu’elle avait pleuré pendant tous le trajet en voiture. Parfois, on ne voit pas une personne pendant longtemps mais quand on la retrouve c’est comme si on l’avait vu la veille, pour moi c’est exactement ça l’amitié et c’est ce que représente Marielle pour moi. J’étais exactement dans le même état en disant au revoir à Aurore qui repartait à Grasse, ou Matthieu qui rentrait à Londres. Mais j’ai pas peur, on aura encore plein de magnifiques occasions pour se voir.

La journée était tellement différente de la veille, je n’avais rien planifié, j’ai simplement profité, discuté et mangé. Baptiste a fait le guide avec quelques amis, ils sont allés se balader dans Biarritz, mon grand-père a fait la sieste au soleil, ma mère s’est trouvée une nouvelle passion : Barmaid, mon père a continué à servir les verres vides des invités, mon frère a aussi joué les serveurs, c’était une superbe journée.

J’ai commencé à avoir froid, j’ai regardé mon portable : 19h. Avant de repasser à table, je suis rentrée pour me changer et prendre un pull. Baptiste a sauté sur l’occasion pour m’accompagner, il avait mal aux pieds : les baskets Louboutin toutes neuves avaient du mal à se faire. Quand nous sommes revenus tous les invités encore présents : 30 personnes avaient dressés une gigantesque table pour un apéro dinatoire. Nous n’avions pas du tout prévu que le Brunch durerait si longtemps ! Mais nous avions encore de quoi manger pour tous les invités. Personne ne voulait quitter les lieux.

La soirée a tourné au concours de chants. Il y avait une ambiance de dingue. On a énormément rigolé. C’était fou et tellement spontané. J’en garde un merveilleux souvenir. Le grand-père de Baptiste, José, était dans une forme olympique. Il a chanté une chanson que personne ne connaissait intitulée : « Patate » sur l’air de « Padam Padam » d’Edith Piaf. A la fin de la soirée, nous connaissions tous les paroles 🙂

Il était temps de débarrasser, ranger et nettoyer le local, toujours dans une ambiance de folie. Je crois que nous sommes partis vers 1h du matin. Si je pouvais revivre un Brunch comme celui-ci ce serait incroyable.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Celle-ci était FABULEUSE !

C’est vraiment la fin ?

C’est la question que tout le monde me pose.

Le blog s’appelle : Manon et Baptiste se marient. L’idée était de vous raconter dans les moindres détails, l’organisation de notre mariage des préparatifs jusqu’au jour J. C’est chose faite.

J’avais dans l’idée d’enchaîner et de vous raconter notre lune de miel. Car nous avons été extrêmement gâtés par nos invités que je remercie encore une nouvelle fois. Notre voyage de noces au Japon était programmé pour le mois de Mars 2020. Nous avions de quoi profiter pleinement pendant 1 mois. Mais le virus Covid-19 est arrivé et nous n’avons pas pu nous envoler vers le pays du Soleil Levant. Nous étions bien évidemment déçus et tristes. Mais nous sommes soulagés que notre mariage ait bien eu lieu. J’ai replanifié l’intégralité de notre voyage pour l’année prochaine, toujours en Mars, dans l’idée de voir les cerisiers en fleurs. Nous croisons les doigts pour pouvoir décoller comme prévu le 21/03/2021.

2020 a été une année très mouvementée pour tout le monde. Mais nous avons décidé de la pimenter encore plus. Nous quittons définitivement Paris à la fin du mois d’Octobre pour retrouver la ville rose. Le confinement nous a permis de prendre du recul et de nous projeter dans le futur. Notre Loft Toulousain, à deux pas du Jardin des Plantes nous attend. Nous entamons un tout nouveau chapitre : Manon et Baptiste changent de ville. Je ne sais pas encore si j’écrirai dessus. Je vais y réfléchir.

LOVE

LOVE

Mais en attendant, je voulais vous remercier de m’avoir suivi jusqu’ici, vous les 353 visiteurs mensuels.

Je vous souhaite que du bonheur, j’espère que cela vous aura donné envie de vous marier !

Je vous embrasse <3.

LOVE

Maybe see you.

Manon et Baptiste

Catégories :J+1Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s