Le Plan de Table

Si ce sujet mérite un article complet c’est qu’il s’agit de notre dernier élément de décoration : LE PORT DE PLAISANCE.

C’est Baptiste qui a eu cette GRANDE IDEE !

Pour rester dans notre thème, nous avions pensé aux noms des plages sur la Côte Basque et Landaise, aux différents poissons, aux crustacés etc… Et puis j’ai préféré les noms de bateaux: Black Pearl, Interceptor, Intrépide, Hollandais Volant (oui je suis une grande fan de Pirates des Caraïbes).

Et là, Baptiste a dit : ON VA FAIRE UN PORT !

Pour que vous compreniez bien.

Première étape construire les bateaux. Nous avions 22 tables soit 22 bateaux à construire. Nous avons utilisé le même procédé que pour les bateaux sur les tables. La seule différence était que les bateaux étaient plus grands afin de contenir deux voiles : sur celle de droite on trouvait le nom du bateau et sur la voile de gauche le nom des personnes présents sur la table.

Pour la petite histoire, j’ai passé une après-midi entière a percé, collé, perforé, et attaché toutes les voiles aux bateaux avec Rachelle.

Et quand nous avons eu fini… J’ai regardé autour de moi. Les petits bateaux que nous allions positionner sur les tables avaient des coques bleues marines , mais ceux que nous venions de terminer avaient des coques en bois (censés faire plus « réels »). Alors, j’ai décidé de tout démonter et de tout repeindre en bleu marine !! Vous me direz « Mais quelle importance ? » Croyez-moi Rachelle était aussi de mon avis 🙂 ! Ils étaient bien plus beaux en Bleus !

Deuxième étape, la construction du port. Pour se faire, Baptiste a décidé de créer un bac de 1,5 mètres de long et d’1 mètre de large. C’était un sacré chantier à réaliser ! Le bac devait être suffisamment haut pour que les invités n’aient pas à se pencher pour identifier leurs embarcations. Nous l’avons ensuite peint en blanc et ajouté une bande de peinture bleue marine. Sur l’un des côtés, nous avons collé notre logo et sur l’autre face, l’inscription suivante : « Prenez place à bord de votre navire« .

Le jour du montage de la salle de réception, nous avons rempli le bac de sable (la plage se trouvait en face de la salle) et nous avons positionné les bateaux à l’intérieur.

Le Plan de Table : un Casse-Tête ?

PAS DU TOUT ! Je comprends que pour certains mariés le plan de table soit compliqué à réaliser, que certains décident même de le changer la nuit avant leur mariage (c’est le cas de ma belle-mère), mais pour moi c’était très sympa à faire.

J’ai utilisé le site Internet : Mariage.Net, il y a un onglet « Plan de Table ». Il suffit d’inscrire le nom de tous les invités et des petits bonhommes apparaissent. Il suffit de les déplacer d’une table à l’autre. J’ai commencé par rassembler les personnes qui se connaissaient entre elles, pour former des tables. Puis j’ai regroupé les personnes du même âge. J’ai essayé d’alterner un garçon et une fille à chaque table. J’ai fait valider les tables des amis à nos parents. Et le tour était joué.

Si j’ai un seul conseil à vous donner à ce sujet, c’est de ne pas vous y prendre trop en avance. Jusqu’à 72 heures avant le mariage il peut y avoir des désistements. Vous vous dîtes que ce n’est pas possible que les invités ne peuvent pas annuler une invitation 3 jours avant le jour J… Si, Si ça arrive et à chaque fois ! Toutes mes amies sont passées par là !

Tout était prêt 1 semaine avant le mariage, tous nos bateaux étaient terminés. Mais il a fallut défaire nos voiles, réimprimer, plastifier, perforer, attacher de nouvelles voiles aux bateaux 3 jours avant. Honnêtement, c’était pas rigolo à faire. Deux personnes en moins dans une table c’est toute une organisation qui change et il faut tout décaler. Mais j’avais prévu le plan B, j’étais prête à tous les problèmes et en quelques minutes les nouvelles voiles étaient mises en place !

See you.

Catégories :J-16, Non classéÉtiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s