Les tenues du Cortèges

Les parents des mariés

Nous avons laissé carte blanche à nos parents pour le choix de leur tenue. Nous n’avions aucune recommandation particulière. Et ils se sont tournés tous les 4 vers le BLEU. A croire, qu’ils voulaient tous être dans le thème 🙂

Mon père a trouvé son costume 3 pièces, lors d’un week-end à Madrid. Effectivement, cela peut paraître étonnant, ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de boutique à Paris. Mais mon père est un ancien rugbyman, je vous laisse imaginer le gabarit d’un 3ème ligne… Et clairement, le shopping c’est pas vraiment son truc. Et aller savoir pourquoi, à Madrid cela ne lui posait aucun problème d’essayer dans le « EL CORTE INGLES » de la Plaza Mayor. Il était juste accompagné de ma mère. Ils sont tombés sur un vendeur qui « soit disant » les a très bien compris. Si vous saviez combien j’aurai aimé être présente ce jour là, pour entendre mon père parler des raisons pour lesquelles il se trouvait là et tout ça en ESPAGNOL ^^. Mais le résultat était vraiment sublime. Un magnifique costume bleu marine, parfaitement coupé, accompagne d’un gilet argenté. Pour les accessoires il portait une paire de chaussures et une ceinture camel ainsi qu’une cravate bleu marine à pois blancs. Il était superbe !

Mon beau-père a trouvé sa tenue chez HUGO BOSS. Je vous l’avais dis dans l’article sur le costume de Baptiste. Il a choisi un costume 3 pièces bleus marines. A la différence de mon père le gilet était aussi de couleur bleu marine. En terme d’accessoire, il portait une ceinture et des chaussures de couleur marron foncé et également une cravate bleu marine. Je ne l’avais jamais vu aussi élégant. Lui, aussi était superbe.

Nous avions décidé d’ajouter une boutonnière à nos deux Papas. Baptiste portait également la même. Elle était composée de gypsophile blanc et d’un brin d’hortensia blanc. Cette touche de blanc sur leurs deux costumes bleus marines c’était vraiment LA TOUCHE en plus.

Ma belle-mère a trouvé sa tenue dans une boutique indépendante de Nérac. Elle a choisi une robe asymétrique de couleur bleu électrique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une robe avec une épaule dénudée et une épaule couverte par une large bretelle. La robe était longue jusqu’aux chevilles. Il y avait également une broche argenté pour compléter la tenue. Pour les accessoires, elle a choisi des sandales à talons bleu électrique et turquoise (MAGNIFIQUES), un collier bleu et une veste blanche. Même chose que pour mon beau-père, je ne l’avais jamais vu dans une tenue si chic. C’était très émouvant et elle était vraiment superbe. (Oui elle aussi).

Si pour les trois personnes décrites plus haut, les essayages ont été très rapidement concluant. Pour ma Maman c’était une toute autre histoire… Nous avons fait pas moins de quinze magasins pour trouver « LA ROBE ». Même ma robe de mariée a été trouvée bien plus rapidement. On a arpenté tous les stands des grands-magasins (Bon Marché, BHV, Galeries Lafayette, Printemps), toute la Rue du Commerce, toute la Rue de Passy, tous le 7ème et le 9ème arrondissement… Bref, je vous passe les détails, mais chaque fois c’était juste « PAS MAL ». Et au final, nous l’avons trouvé!!. Dès l’essayage, le tissu était incroyable, le drapé, le tombé de la robe: Tout était parfait. Elle était longue jusqu’aux chevilles, de couleur bleu marine et elle avait des petites manches en volant. Le décolleté de la robe formait un cache cœur et pour affiner la taille une ceinture dans le même tissu entourait la robe. Pour les accessoires nous sommes allés chez Cécile et Jeanne. Nous avons flashé sur l’emblème du Joaillier : la Colombe. Maman a pris le collier, la bague et une paire de boucle d’oreille en argent. Nous avons détourné le collier, Maman portait le pendentif comme une broche à la ceinture et le collier tel quel. C’était très original. Tout à fait elle. Pour les chaussures, elle portait ses magnifiques Moschino Argenté. Elle était juste magnifique.

Les témoins et garçons d’honneur

J’avais deux témoins garçons (mon frère Quentin et mon meilleur ami Matthieu), Baptiste quand à lui avait un garçon et une fille (ses deux meilleurs amis Manon et Maxime, qui sont tous les deux en couple ^^) et en plus il avait 2 garçons d’honneur de plus (Julien et Ludovic). Vous suivez ? Nous avions donc 5 garçons. Nous leur avions demandé de porter du bleu marine pour leur costume. Ils avaient tous des chaussures et des ceintures de couleur marron, pour les chemises la plupart portaient du blanc mais un des garçon d’honneur de Baptiste a été plus original en osant le bleu turquoise. Pour compléter leurs tenues, je cherchais un petit accessoire pour les différencier des autres invités. Je me suis naturellement dirigée vers le noeud papillon et la pochette. Mais pour que cela aille entièrement dans le thème, je voulais des ancres marines. Et j’ai tout trouvé en AUSTRALIE sur le site OTAA.

Mais qui est ce garçon en costume gris ? C’est Loïc un ami d’enfance de Baptiste et j’adore cette photo, alors voilà 😉

Les demoiselles d’honneur

J’ai choisi mes 4 superbes copines Marielle, Aurore, Candice et Domitille. Nous avons bien sur inclus dans le lot, la témoin de Baptiste: Manon. Même chose que pour les garçons, elles étaient 5. Il est vrai que je trouvais ça plus jolie qu’elle soient toutes les cinq habillées pareil. Mais, cinq filles c’est forcément : cinq morphologies différentes, cinq personnalités différentes et cinq goûts vestimentaires différents. Mais aucune d’entre elles, ne voulaient lâcher l’affaire. Elles s’envoyaient des photos, des sites internet, chaque fois qu’elles voyaient une robe bleu marine susceptible de coller avec l’évènement. Croyez le ou non, mais quand on cherchait du bleu marine on en trouvait pas beaucoup. Et une fois qu’on l’a trouvé, y’en avait PARTOUT. Mais aucun regret parce que la robe, elle était PARFAITE. C’est Candice qui l’a trouvé sur le site internet de la marque Libertie le 17 Avril. Le jour même Domitille s’est rendue en boutique pour l’essayer. Elle a envoyé la photo sur le groupe et c’était l’UNANIMITE. Elles ont soit commandé directement en ligne, soit elles se sont rendues dans une boutique. 8 Jours après, elles l’avaient toutes essayé et cette robe allait parfaitement à chacune d’entre elles ! Le petit plus de la robe c’est qu’elle pouvait la mettre dans n’importe quel sens, soit avec un décolleté en V sur le devant et un décolleté arrondi dans le dos, soit l’inverse. Elle était entièrement bleu marine, longue (jusqu’au mollet), plissée sur le haut de la robe et sans manche. Et la cerise sur le gâteau, elles n’ont même pas dépensé 50 euros. Pour les accessoires, ma fleuriste avait fait des couronnes de gypsophile blanc pour chacune d’entre elles. Et pour les chaussures, certaines portaient des talons et d’autres non, certaines de couleur nude, d’autres argentés et d’autres encore noires. Il y en avait pour tous les goûts. Jamais je ne les aurais obligé à porter les mêmes chaussures… Vous savez désormais combien c’est compliqué pour moi. Vous direz surement que je ne suis pas objectives, mais je m’en fiche, moi mes copines, elles étaient SUBLIMES !

Vous me croyez maintenant quand je vous dis que mes copines elles sont CANONS !

Les enfants

J’ai 4 petits cousins, aucune petite cousine à l’horizon, pour le moment. J’ai toujours trouvé adorable qu’une petite fille lance des pétales de roses sur l’allée de l’Eglise, mais j’allais pas en kidnappé une pour l’occasion! Et en plus, mes petits cousins, ils sont vraiment beaux. Alors je voulais qu’on les voit. J’ai eu l’idée d’en faire : des agents secrets. Je leur ai trouvé 4 minis costumes noirs, 4 chemises blanches et 4 cravates noires. Nous avons ensuite commander 4 minis mallettes noires et Baptiste a créé un stickers « Ring Security » que nous avons collé sur chacune d’entre elles. Si vous n’êtes pas bilingue, ils étaient en charge des alliances. Ils ont pris leur rôle très à cœur. Ils sont venus tous les 4 sur l’autel au moment de l’échange des anneaux. Franchement, en plus d’être hyper craquants, c’était une super idée de les faire participer au mariage.

Pour la Mairie

Nous n’avions pas envie que nos invités dépensent encore de l’argent pour acheter une nouvelle tenue. Comme la couleur de ce jour-ci était le ROUGE; j’ai simplement demandé à mes demoiselles d’honneur de porter un vêtement de cette couleur, un top, une jupe, un pantalon… Elles avaient toutes une robe rouge dans leur placard et elles ont toutes décidé d’en mettre une. J’adore cette couleur, le contraste avec ma robe de mariée civile, c’était vraiment très joli.

Pour les témoins et garçons d’honneur, aucun ne portait de rouge dans leurs tenues mais rien que le béret rouge sur la tête faisait largement l’affaire.

Nos papas portaient tous les deux des costumes accompagnés d’une cravate rouge. Quant à ma Maman elle a décidé de porter une combinaison entièrement rouge. Oui ma mère était complètement dans le thème pour les deux jours.

Voilà vous savez tout.

See you.

Catégories :J-79 / 2 Mois et 17 JoursÉtiquettes : , , , , ,

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s