La voiture

Certains mariés n’y accordent aucune importance, d’autres en revanche y consacrent du temps, de l’énergie et en sont mordus. C’est le cas de mon chéri.

Baptiste a toujours été passionné par les sports mécaniques : voiture, moto. Il a une licence pour conduire sur tous les circuits de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA). Il peut passer des soirées entières à suivre des Youtubeurs spécialistes de voitures, à regarder l’émission « Turbo » en replay toute une après-midi, ou encore à aller à des rassemblements pendant des journées ou des soirées. Je ne vous parle pas de nos vacances en Italie où nous avons visité les trois musées : Lamborghini, Ferrari et Maserati.

Tous nos amis et notre famille connaissent sa passion, alors il s’était mis en tête que tout le monde allait regarder la voiture qu’il conduirait.

La voiture c’est le sujet dont je ne me suis pas occupée. Je reconnais qu’une Lamborghini est bien plus jolie qu’un Citroën Picasso mais de là à me renseigner sur les puissances fiscales, le nombre de chevaux, ou la taille des jantes, cela ne me m’intéresse pas du tout.

Que choisir ?

Baptiste cherchait (je cite) : « une voiture puissante, confortable et élégante ». Très vite, il s’est orienté sur deux voitures qu’il avait déjà conduit et qu’il appréciait particulièrement : une Lamborghini Huracan Spyder et une Porsche 911.

La Huracan Spyder de couleur bleu turquoise était son premier choix. Le propriétaire de la voiture, était une connaissance à lui et se trouvait en Andorre. Après, plusieurs discussions il fallait récupérer la voiture au club automobile d’Andorre, le jeudi soir. Le problème étant que nous devions préparer et monter la salle dès le vendredi matin. Il aurait donc dû conduire toute la nuit pour la ramener à temps. Cette solution était déjà très risquée, mais en plus, conduire une Lamborghini dans les routes de montagnes et de nuit, c’était le meilleur moyen pour qu’il reste bloqué de l’autre côté de la frontière une journée avant de se dire « Oui ». Bien évidemment, il était absolument hors de question de le laisser faire ça.

Option numéro deux : la Porsche. Le même propriétaire de la Huracan l’a orienté vers la concession Porsche Toulouse. Grâce à lui, il a pu être l’un des premier à pouvoir louer le tout dernier modèle de 2020. Cette fameuse voiture était donc une Porsche Carrerra 4S 911 modèle 992.

Les caractéristiques de la voiture :

  • 6 cylindres à plat
  • 450 chevaux
  • 0 à 100 en 2,7 secondes
  • Pack Chrono
  • Couleur : Gris Carrera
  • Soit une voiture à 191 000 euros

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de prendre rendez-vous à la concession, de choisir le modèle, la durée de la location, être âgé de 25 ans et enfin être en mesure de régler les cautions. En fonction du type de véhicule choisie les cautions peuvent être extrêmement élevées.

Si vous êtes parrainé par quelqu’un, les démarches sont plus rapides et plus simples; et c’était notre cas.

Durée de la location

Louer une voiture pour une seule journée peut être très frustrant, puisque le marié va uniquement s’en servir pour maximum trois trajets : la mairie, le lieu de la cérémonie et la salle de réception.

Pour qu’il puisse en profiter un maximum, nous avons décidé de prendre la voiture pour 7 jours. Il pouvait ainsi en profiter avant le mariage et après. Il a également pu la conduire sur différentes routes : autoroutes, chemins de montagnes, nationales, dans les villes, les campagnes, en bord de mer etc…

Cadeau d’anniversaire

On a également décidé de faire plaisir à mon beau-père (le père de Baptiste) pour le remercier de tous les décors qu’il avait fait pour nous (je vous en parle très prochainement). Nous avons donc loué également dans la concession Porsche Toulouse un Macan. Ainsi il avait également une jolie voiture à conduire pour le mariage de son fils. Je peux vous assurer qu’il était très content 🙂

Décorer la voiture

La voiture des mariés est souvent reconnaissable par des fleurs, ou des rubans sur le capot. Mais pour Baptiste il n’était pas envisageable de « gâcher » le style de la voiture par une « banderole ».

Il a décidé de faire des plaques personnalisées. Nous nous sommes rendus sur le site MPA Déco et nous avons créé des plaques sur-mesure pour le mariage. Je tiens à préciser que ce n’est pas légal de rouler avec ce type de plaques. Nous avons simplement roulé de l’Eglise à la salle de réception pour faire quelques photos avec.

Et en photos ça donne quoi ?

See you.

Catégories :J-79 / 2 Mois et 17 JoursÉtiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s