Les enfants

Si certains mariés décident simplement de régler la question en supprimant les enfants de la liste d’invités; Baptiste et moi gardions de supers souvenirs de mariage quand nous étions enfants, alors pas question de ne pas les inviter. Mais, il est vrai que très souvent les parents doivent s’en occuper et ne peuvent pas profiter à 100% du mariage.

Alors ?

Au total nous en avions 11 : la plus jeune avait 3 ans et la plus grande 13 ans… 3 filles et 8 garçons… Tout un programme !

Naturellement, la question de la baby-sitter s’est posée. Après plusieurs discussions sur le sujet, nous avons simplement décidé de pas faire appel à un prestataire supplémentaire. Pour être honnête, nous n’en voyons pas vraiment la plus value. Les enfants n’ont pas besoin d’un adulte pour s’amuser. Il suffit simplement de leur proposer différentes activités et de les laisser faire.

S’il y a bien quelque chose de long pour des enfants c’est LE REPAS. Alors j’ai anticipé un maximum 🙂

La pâte à modeler

C’est la première idée qui m’est venue. Quelque soit l’âge des enfants, jouer avec de la pâte à modeler c’est très cool. J’ai fait quelques recherches en ligne et je suis tombée sur une Pieuvre Play-Doh. Je n’allais pas prendre une ferme, les enfants aussi ont le droit d’avoir des jouets dans le thème de l’océan. Il y’avait des petits dauphins, des poissons, des coffres de pirates, des coquillages etc.. Le coffret était plein de couleurs et se composait de 5 petits pots de pâte à modeler. J’ai donc acheter 2 kits « La Pieuvre ». J’ai ajouté 20 Pots supplémentaires de toutes les couleurs et quelques accessoires en plus.

Je n’ai malheureusement pas pris d’autres photos

Le livret d’activités

Après la pâte à modeler, j’ai acheté des feutres et des crayons de couleurs. Il ne me restait plus qu’à trouver un cahier de coloriage. Mais aucun ne me plaisait vraiment. C’était soit pour les enfants de 3 à 5 ans soit pour les grands. J’avais un peu peur qu’ils soient contrariés de pas avoir le même. Alors, j’ai décidé d’en faire un. Chaque enfant avait un livret personnalisé avec son prénom devant son assiette. J’ai essayé un maximum de rester dans la thématique du Mariage. Et franchement, je me suis éclatée. Je m’y suis mis un soir tranquillement devant une série et c’était réglé. J’ai mis :

  • des coloriages
  • des points à relier pour former un dessin
  • des labyrinthes
  • des mots à retrouver dans une grille
  • un jeu des 7 différences
  • un mini sudoku
  • des objets à trouver
  • des rébus
  • un jeu de dominos
  • des lettres à remplacer pour former des mots etc…

Je sais que les enfants ont joué avec. Je les ai vu plusieurs fois avec leur livret à la main. J’ai aussi eu des retours de parents qui m’ont demandé où je l’avais acheté ^^. Mêmes mes copines, qui comme moi, n’ont pas encore d’enfants, étaient impressionnés du calme et de la concentration des enfants pendant tout le repas ! Si ça vous intéresse voici mon petit livret :

Et comme les grands

Les enfants se sont autant amusés que les adultes.

La borne photo c’était un jeu pour eux. Je pense notamment à Pierre mon petit cousin qui est resté à appuyer sur la borne pendant plus d’une heure pour tous les invités.

La piste de danse : le meilleur endroit pour s’exprimer. Certains dansaient, d’autres couraient, d’autres encore sautaient dans tous les sens.

J’ai sûrement oublié plein d’autres moments, mais croyez-moi ils se sont bien amusés ! Et ça n’aurait pas été pareil sans eux !

See you.

Catégories :J-101 / 3 Mois et 9 JoursÉtiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s