Les Cadeaux pour les Invités

J’étais absolument certaine de vouloir des dragées ! Pour certains, cela peut sembler très traditionnel et pas vraiment original ; j’en suis tout à fait consciente ! Mais dans tous les mariages où j’ai été invitée je n’ai JAMAIS reçu de dragées. Du coup, je suis partie dans le sens inverse, c’est original de ne pas faire comme tous le monde 🙂 Et en plus, les dragées c’est super bon !

Si vous voulez quelques idées de cadeaux, j’ai déjà reçu :

  • du Porto
  • des Berlingots
  • des Dragibus
  • des verres personnalisés
  • un sachet de Lavande
  • des éventails

Pour trouver le contenant à dragées, j’ai cherché sur Internet. J’ai d’ailleurs découvert le site : Badaboum. Vous pouvez trouver plein d’idées pour la décoration à prix imbattable. En me retrouvant dans la partie « baptême », je suis tombée sur un petit phare transparent. J’ai tout de suite aimé : c’était simple, efficace et dans notre thème. J’en ai commandé 10 pour me rendre compte. Ils étaient très bien faits et ne faisaient pas du tout cheap !

Pour rester dans notre thème, il me fallait des dragées bleues marines. J’en ai profité pour en goûter de différentes marques. J’ai choisi ceux de la Maison Girard : 70% de cacao qui étaient délicieuses. Le résultat était pas mal, mais trop sombre. J’ai tout de suite pensé à mettre des minis chamallows pour apporter du blanc. Mais quand j’ai annoncé à mes parents que nous allions offrir des guimauves aux invités, ils n’étaient pas vraiment emballés. J’ai quand même suivi mon idée jusqu’au bout et je leur ai porté en main propre. Ils étaient bluffés. Le résultat était vraiment beau.

Mais ce n’est pas tout ! Baptiste a réalisé des petites étiquettes rondes : d’un côté il y’avait notre logo et de l’autre : « Merci ». L’imprimerie Launay a découpé au laser un mini trou dans le centre de l’étiquette. J’ai acheté du fil bleu marine et blanc et je l’ai inséré dans chacune des étiquettes pour que l’étiquette et le phare soit reliés. Un travail très minutieux et long. J’ai des petits doigts j’ai donc préféré le faire toute seule. Enfin, par soucis du détail, j’ai acheté du ruban bleu marine pour sceller les phares. Maman et Mamie avaient en charge de remplir les 250 phares, avec 8 dragées et 8 minis chamallows par phare. Je vous laisse imaginer le temps… Elles n’en pouvaient plus !

C’est tout ?

Comme je voulais ramener le Pays-Basque. Nous avons fait faire des foulards. Traditionnellement, les couleurs sont : rouges, verts et blancs. J’ai contacté la Broderie Maïté à Saint-Jean-Pied-de-Port pour expliquer mon projet. Ils m’ont confirmé qu’il pouvait tout à fait acheter du tissu bleu marine pour réaliser mes foulards. J’ai donc acheté 200 foulards bleus marines et fait broder en blanc sur chacun d’entre eux : nos prénoms et la date du Mariage. La veille du mariage, nous les avons accroché au dos de toutes les chaises. Le résultat était superbe !

Pour le mariage civil

Quand nous avons décidé que le rouge serait la couleur de la Mairie, j’ai dit à Baptiste : « ça serait génial d’avoir tous un béret« . La première fois, il n’était pas super emballé. Puis j’en ai parlé à mes parents, qui eux, ont trouvé l’idée TOP ! Devant autant d’engouement, il s’est laissé faire. On a acheté un béret rouge par personne et nous les avons lancé en l’air comme pour une remise de diplôme. A table, certains invités ne l’ont pas quitté de la soirée ! C’était juste un petit cadeau de plus, mais il a vraiment fait son effet 🙂 !

See you.

Catégories :J-104 / 3 Mois et 12 JoursÉtiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s