Le bouquet

Je voulais quelque chose de simple, élégant, volumineux et BLANC.

Dans mon article sur les prestataires je vous disais que j’avais fait confiance à Saveurs et Couleurs des Champs à Saint-Jean-Pied-de-Port pour mon bouquet. J’avais épinglé quelques idées sur Pinterest et ce fameux bouquet devait :

  • ne pas être parfaitement rond
  • effet « coupé et assemblé naturellement » sans effort particulier
  • de couleur blanche uniquement (et forcément vert pour le feuillage)
  • ne pas voir les tiges

C’est bizarrement la dernière caractéristique qui posait soucis. La plupart du temps si on ne veut pas apercevoir les tiges, le bouquet est en forme de goutte ou de cascade, il permet de donner du volume et apporte un élément nouveau à votre look. Ce que je ne voulais pas du tout ! Je voulais justement que le bouquet soit en accord avec le style de ma robe.

Mais si je m’orientais vers le bouquet rond, qui convient à toutes les robes de mariées et à tous les styles car c’est le bouquet de mariage par excellence, les tiges étaient visibles. Pour être entièrement franche avec vous, je ne sais pas pourquoi j’ai fait une fixette sur les tiges ! Ma Maman m’a pourtant répété plusieurs fois, que tous les bouquets avaient des tiges. C’est entièrement vrai ! Mais je trouvais que les voir sous les mains ce n’était pas très joli…

La fleuriste, m’a rassuré et m’a dit qu’elle couperait au maximum toutes les tiges. Il fallait en laisser pour que le bouquet se tienne et que je puisse le porter facilement mais qu’aucune d’entres-elles ne se verrait une fois que je l’aurai dans les mains. En ce qui concerne la forme, le bouquet était suffisamment volumineux et pas parfaitement rond pour que je puisse avoir mon effet « ramassé le matin même ».

Quelles fleurs dans le bouquet ?

J’ai simplement choisi des roses blanches et du gypsophile : synonyme de pureté, de fidélité et de bonheur. Pour le feuillage, il y’avait de l’eucalyptus et différents styles de feuilles, pour amener plusieurs nuances de verts.

Pour le mariage civil

Depuis toujours j’adore les oeillets rouges. La couleur est franche, la forme de la fleur est ronde naturellement. Mais cette fleur est considéré pour beaucoup de monde comme la fleur traditionnelle du deuil. Je vous passe les détails mais quand j’ai dis que je voulais des oeillets dans mon bouquet à mon entourage, on m’a regardé avec sidération ! Mais j’en ai quand même parlé à la fleuriste. Effectivement c’était la toute première fois, qu’elle avait une telle demande. Mais ça ne l’a pas du tout choqué, elle m’a expliqué que la couleur rouge signifiait l’amour profond. Ah ! En plus c’était ROMANTIQUE ! Je lui ai expliqué que je voulais juste deux oeillets rouges entourés de gypsophile, de très petite taille, un mini bouquet champêtre et discret. La boutonnière de Baptiste comporterait également un oeillet rouge et un brin de gypsophile.

Et vous savez quoi, cette touche de rouge, tout le monde a trouvé ça : SUPERBE ! Comme quoi, la signification et les traditions peuvent changer si vous l’assumez !

See you

Catégories :J-116 / 3 Mois et 24 JoursÉtiquettes : , ,

Un commentaire

  1. jarrethie monique

    Toujours aussi passionnant de lire le commentaire. J’ai beaucoup aimé le costume, les fleurs et tout et

    tout. Parfait. Très agréable à lire. Tu es super ma petite fille. Mille bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s