Le Costume

Baptiste tenait absolument à ne pas me montrer son choix. Il voulait que j’ai la surprise le jour J (tout comme lui à la vue de ma robe). Je travaille chez Hugo Boss, quand on se rendait dans une boutique je lui montrais toujours quelques coupes, formes, styles de costumes pour essayer de sonder son avis mais il ne me disait pas un mot. J’annonçai que selon moi « rien n’était plus chic qu’un smoking ». Là encore, il n’a pas répondu. Alors, j’ai fini par lâcher l’affaire.

Il s’est rendu dans la boutique de Toulouse pour faire ses essayages accompagnés de ses parents, de ses deux témoins et de ses deux garçons d’honneur. Oui, Baptiste avait besoin de beaucoup de validation pour être sûr ! Ils ont passé un très bon moment, le vendeur était agréable, de bons conseils et disponible. Mon beau-père en a profité également pour acheter sa tenue.

Après le mariage Baptiste m’a tout raconté. Il avait regardé le site internet et il voulait porter du bleu marine. Dans la boutique il a tout de suite repéré un Smoking sur un mannequin et se rappelait très bien de mon avis sur la question ! Le costume était donc en laine vierge de couleur bleue marine avec des finitions en soie noire sur : les revers en pointe de la veste ainsi que sur les boutons, les poches et le long des jambes. Il a également choisi une chemise en coton à plastron plissé avec des boutons en verre noir. Il l’a accompagné d’un nœud papillon noir et d’une ceinture de smoking en soie noire. Quand il l’a essayé tout le monde a validé immédiatement. Il m’a dit que ça lui avait fait bizarre de se voir dans le miroir. Toute sa petite troupe avait été quand même bien émue de l’apercevoir en « marié ». Il n’avait envie d’essayer rien d’autre, il était sûr de son choix !

Les chaussures

Nous avons été tous les deux dans la boutique Louboutin de la rue Jean-Jacques Rousseau à Paris. Baptiste affectionne depuis toujours cette marque. Cela lui faisait très plaisir d’en porter pour son mariage. Après quelques essayages, son choix s’est orienté sur le modèle Greggo. Il les a choisi en deux matières : cuir de veau vernis et velours. Les lacets étaient en satin pour souligner la forme raffinée de la chaussure. Le soulier était sublime et révèle tous le savoir-faire de la marque à la semelle rouge.

Même si j’ai déjà vu Baptiste porter des costumes lors de différents événements, le jour du mariage, l’émotion est démultipliée. Il était si beau, si élégant. Son choix était très classique mais c’était définitivement le meilleur.

Pour la mairie

Une fois la tenue du samedi trouvée ils se sont rendus aux Galeries Lafayette à la recherche de la tenue du vendredi. Pour ce jour-là nous voulions miser sur la couleur rouge : couleur symbolique dans tout le Pays-Basque. Bien évidemment, je ne m’attendais pas à un costume rouge mais à un petit accessoire de cette couleur. Baptiste et moi, nous avions aussi décidé que cette journée serait simple et que les costumes trop guindés ne seraient pas de rigueur. Il fallait plutôt opter pour un tenue « Casual Chic ». Après avoir expliqué ce que ces deux mots signifiaient à l’ensemble de la gente masculine, à savoir : un pantalon en coton avec une veste dépareillée, les cravates et les nœud papillons n’étaient pas obligatoires, et même les baskets ou les espadrilles pouvaient très bien faire l’affaire. Autant vous dire tout de suite, que notre concept n’a pas plu à nos Papas respectifs qui ont décidé tous les deux de mettre un costume et une cravate !

Baptiste a joué le jeu et a trouvé une veste bleue électrique chez Calvin Klein et un pantalon chino beige chez Tommy Hilfiger. Pour la chemise, il l’a prise chez Hugo Boss, de couleur blanche avec une patte de boutonnage invisible. Pour la touche de couleur il a pris un nœud papillon rouge de la marque Tie Rack pour être parfaitement dans le thème. Pour terminer la tenue une paire de chaussure et une ceinture Hugo Boss de couleur camel.

Quand j’ai vu Baptiste, j’étais très surprise par son choix de couleur, la veste était vraiment bleue électrique et avec son nœud papillon rouge, on ne voyait que lui ! J’ai de suite trouvé ça hyper original. Il faut dire aussi que ça lui allait super bien.

Bref de la Mairie à l’Eglise tous ces choix étaient très justes. Baptiste est toujours beau à mes yeux mais ces deux jours-là: il l’était plus que jamais.

See you.

Catégories :J-105 / 3 Mois et 13 JoursÉtiquettes : , ,

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s