Les Accessoires pour la Mariée

Quelque chose de vieux, de neuf, de bleu et d’emprunté

Il s’agit d’une très vieille tradition, vous n’êtes pas du tout obligée de la suivre mais j’avais envie.

  • Quelque chose de neuf : il symbolise le succès du couple, l’espoir d’un futur prospère. J’ai choisi de le représenté par la robe de mariée.
  • Quelque chose de bleu : cette couleur reflète la pureté et la fidélité. Je portais un bracelet Tiffany & Co très fin que Baptiste m’avait offert il y a quelques années et le petit cœur était de couleur bleu. En plus de la symbolique de la couleur, c’était surtout un cadeau de mon « futur » mari.
  • Quelque chose de vieux et d’emprunté. J’ai fait d’une pierre deux coups. La symbolique d’un objet vieux met en valeur la durabilité du couple. Pour l’objet emprunté, il est recommandé de choisir un objet à une femme mariée heureuse. J’ai emprunté une boucle d’oreille en diamant de ma grand-mère ayant appartenu à sa grande tante. Pourquoi une seule ? Parce que j’ai 3 trous aux oreilles : 2 à gauche et 1 seul à droite 🙂

Les chaussures

Avant toute chose, il faut que je vous dise que j’ai TRES souvent mal aux pieds. Depuis toujours j’ai des ongles incarnés, malgré une opération chirurgicale (ratée) pour régler le problème, je continue à aller chez le Podologue : une fois par mois. Autant vous dire que le choix des chaussures était très importants pour moi : INTERDICTION D’AVOIR MAL AUX PIEDS ET DE NE PAS POUVOIR DANSER. Même si le combo : robe de mariée / basket est très original et sympa. Le style de ma robe de mariée ne s’accordait pas vraiment avec des sneakers. J’ai aussitôt pensé aux espadrilles. D’abord, parce que j’en porte depuis toujours, des basses comme chaussons quand je suis à la maison et des talons parce que c’est super confortable et que je les supporte toute la journée. Maman n’était pas trop fan de l’idée : Eglise / Espadrilles. Il faut dire que c’est une chaussure vraiment très banale pour nous, toute la famille en porte depuis des générations. Même s’il existe des espadrilles en satin, en cuir, en dentelle, les rubans autour de la cheville sont très assimilés à une chaussure « Casual » et pas vraiment à un soulier élégant. J’acceptais les remarques pour l’Eglise mais il était EVIDENT que je porterai des espadrilles dès mon arrivée au cocktail. J’ai choisi des Espadrilles Compensées en Satin de couleur blanche avec 7 cm de talon de la marque Castaner de la collection mariage. C’est pour moi la meilleure marque d’Espadrilles sur Paris. Elles sont très confortables et tiennent dans le temps.

Comme Maman avait une idée très précise de la chaussure « convenable » pour l’Eglise, nous nous sommes rendues au sous-sol des Galeries Lafayette pour repérer et essayer le maximum de chaussures blanches. L’avantage de cette couleur c’est que ça repère très facilement, et on a gagné beaucoup de temps. J’ai essayé chaque paire d’escarpins de couleur blanche ou nude de la marque la plus luxeuse à la marque la plus accessible en terme de prix …. J’avais tout le temps MAL ! Je faisais dix pas sur la moquette et soit j’avais mal devant, soit sur les côtés, sous les pieds, au talon, à la cheville… Un cauchemar.. Même les vendeuses semblaient agacées. J’avais qu’une envie : partir en courant. Et puis, j’ai vu l’inscription « Unisa ». Mon cerveau s’est rappelé tout de suite, lors d’un essayage de robe de mariée une vendeuse m’avait montré des talons de cette marque et m’avait dit qu’elles étaient très confortables. J’ai entraîné Maman sur le stand, il y avait effectivement une ligne mariage avec différents modèles. J’en ai essayé deux… AUCUN DES DEUX NE ME FAISAIT MAL !!! C’était incroyable. ENFIN ! La vendeuse nous a expliqué que la marque espagnole chaussait à l’origine les danseuses de Flamenco. J’ai sélectionné des Escarpins en cuir blanc effet perlé, avec bout arrondi et un talon carré de 7.5 cm. Et je les ai gardé jusqu’à l’ouverture du bal !

Les bijoux

J’avais déjà le bracelet et la boucle d’oreille, énoncé plus haut. Pour ne pas gâcher le style de la robe je ne voulais pas mettre de collier. J’ai choisi de porter une paire de boucles d’oreilles en perle blanche offerte par mon petit frère. J’avais bien évidemment ma bague de fiançailles. Et je porte depuis mes 18 ans à mon annulaire droit : une bague Trinité de chez Cartier. Mon Papa avait offert à ma Mère cette bague après ma naissance, elle a ensuite décidé de rajouter un quatrième anneau pour l’arrivée de mon frère. Je l’adore et je ne l’enlève jamais.

Et pour la mairie ?

Nous avions choisi la couleur rouge comme thème pour le vendredi. J’ai choisi une couronne de fleurs sur Etsy qui se nouait derrière la tête par deux longs rubans rouges. Je les ai tressé en même temps que mes cheveux dans une tresse en épis. Je portais mes Espadrilles Compensés, une paire de boucles d’oreilles rouge et un pendentif avec deux minis cœurs de chez Tiffany dont l’un des deux était de couleur rouge. Ce collier était un cadeau des Galeries Lafayette pour l’achat de nos alliances chez le Joaillier. J’ai même pu faire graver un B derrière le petit cœur rouge. Et c’est tout !  

See you.

Catégories :J-148 / 4 Mois et 25 JoursÉtiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s