Les Alliances

Lorsque Baptiste avait acheté ma bague de fiançailles (que vous pouvez revoir ici : https://manonetbaptistesemarient.fr/2020/06/15/la-demande/) la vendeuse de chez Tiffany & Co lui avait expliqué qu’une alliance assortie s’emboîtait parfaitement avec la bague.

Nous avons commencé à parler des alliances au mois de Mars. Je n’avais pas du tout d’idée précise de ce que je souhaitais, mais devant le tel enthousiasme de Baptiste pour cette fameuse bague je voulais la voir.

Nous nous sommes rendus au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Haussmann et nous avons arpentés tous les stands de Joaillerie. C’était un moment très agréable. Nous regardions les vitrines et essayions toutes les alliances que nous trouvions à notre goût. Comme nous n’étions pas arrêtés sur une marque précise, nous écoutions avec attention les avantages et les inconvénients : des différentes tailles, de l’entretien en fonction du matériau choisi, de la patine qui pouvait changer la couleur de la bague, de la pureté, de la clarté des diamants, mais aussi de leur provenance en fonction des différentes Maisons : Cartier, Chaumet, Dior, Guérin, Van Cleef & Arpels, Tiffany & Co, Mauboussin.

Nous avons rencontré beaucoup de vendeurs très passionnés par leurs produits, ils nous racontaient l’histoire de la marque, l’origine, le style, les nouveautés, les symboles et les significations de chaque anneau… Chez d’autres (commençants par la lettre C) nous avons été très mal reçu, le personnel de vente n’avait clairement pas envie de perdre du temps avec nous. C’est le genre de comportement que je ne comprendrais jamais ! Nous étions de sur quoi dans une démarche réelle, sérieuse et acheteuse. Dans ces situations, je remerciais très poliment le vendeur « pour son temps et son investissement » et je tournais les talons chez le concurrent sur le stand d’en face.

Chez Tiffany & Co j’ai découvert l’alliance Harmony qui effectivement se positionnait sous la bague de fiançailles et formait une seule et même bague. Elle existait entièrement en platine ou sertie de diamants. Le duo bague de fiançailles et alliance était absolument sublime et brillait de mille feux. Baptiste était même encore plus emballé que moi. Il répétait « non mais franchement de tout ce que tu as essayé, c’est vraiment la plus belle« . Il faut dire aussi que nous avons été très bien reçus : on nous a fait nous asseoir dans un fauteuil (pour la première fois), une vendeuse incroyable et tellement dévouée a pris du temps (d’ailleurs si vous y allez demandez Olga), un sens du service parfait etc… Sans même m’en rendre compte je validais tout, j’étais absolument conquise. J’avais trouvé mon alliance en platine assortie à ma magnifique bague de fiançailles.

Et pour lui ?

Après avoir essayé différents styles dans tous les stands, son choix s’orientait vers les alliances en platine. Assis sur nos fauteuils chez Tiffany & Co il a passé la Tiffany Classique, la Tiffany Essential Band mais il a tout de suite flashé sur le modèle Millegrains. C’était tellement étrange de voir une alliance à son doigt, je trouvais ça si chic et élégant mais en même temps si réel. Nous allions nous marier, ça allait vraiment se passer. Toutes les personnes qui rencontrerait mon chéri saurait qu’il est marié en regardant son annulaire 🙂

Encore aujourd’hui, je souris chaque fois que je regarde son alliance, c’est mon mari, rien qu’à moi :D.

See you 🙂

Catégories :J-175 / 5 Mois et 22 JoursÉtiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s