Les Chaises

Si la plupart de mes invités n’ont surement pas remarqué sur quoi ils se sont assis… C’était un vrai problème pour moi ! La salle nous fournissaient les tables : rondes pour 8 personnes ou rectangles pour 4 personnes et les chaises.

Ces fameuses chaises étaient rouges avec des armatures dorées. Elles étaient très confortables, le coussin était très moelleux, mais elles étaient ROUGES. Notre mariage c’était l’océan, le blanc et le bleu marine, cette couleur jurait. J’en ai parlé à tout le monde, à mes amis, à ma famille et chaque fois on me disait :

  • « ça me choque pas »
  • « ça me fait penser aux pompons des marins »
  • « c’est que des chaises »
  • « ça se verra pas quand les invités seront assis »

Mais y’avait rien à faire, ça passait pas ! J’étais complètement bloquée sur ces maudites chaises. Alors j’ai commencé à chercher des solutions : les recouvrir ou les changer.

Pour le tissu, il fallait compter entre 2 et 3 euros par chaise, mais le rendu final ne m’enchantait pas vraiment. Soit le tissu était trop grand et ça faisait des plis, soit il était trop élastique et on voyait apparaître le rouge de la chaise.

Pour changer complètement de chaise il fallait compter en 4 et 5 euros par chaise. Dans chaque devis, on nous proposait des chaises Napoléon (très communes dans les mariages. Elles étaient blanches avec un petit coussin. Elles étaient certes moins confortables que les chaises rouges mais tout à fait convenables.

Au bout de quelques semaines je me suis rendue compte que je ne trouverai pas de nouvelles solutions. Il fallait que je me rende à l’évidence de soit les changer, les couvrir ou les laisser telles quelles.

Baptise a fini par me dire : « si les chaises t’embêtent vraiment et bien c’est pas compliqué on en prend d’autres ». Honnêtement, c’était un peu idiot et ça faisait un peu caprice de gamine, mais avec tous les efforts qu’on faisait pour la décoration, je voulais des chaises simples et blanches.

Et donc ?..

J’ai changé les chaises !

Et je ne l’ai pas du tout regretté ! Le rendu final était vraiment joli et si j’avais laissé les chaises rouges ça aurait été moins élégant j’en suis PERSUADÉE !

Il paraît que toutes les mariées font une fixette sur quelque chose, et bien moi : c’était les CHAISES 😀 !

See you.

Catégories :J-238 / 7 Mois et 26 JoursÉtiquettes : , ,

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s