Le thème

Comme vous l’avez vu précédemment la salle de réception s’est imposée à nous. Après avoir versé les 30% d’acompte réglementaire la salle était définitivement confirmée pour le 7 Septembre.

Quand j’étais petite je découpais les robes de mariées de tous les magazines de ma grand-mère, dès que je voyais un voile ou un bouquet de fleurs j’attrapais les ciseaux et je m’appliquais à ne pas dépasser puis je collais toutes ces images dans un grand cahier appelé : « Le Mariage de mes rêves ». J’étais fascinée par les mariages. Au fil des ans et comme je l’amenais partout avec moi, le cahier s’arrachait de tous les côtés. J’avais collé des bouts de dentelles, des échantillons de tissus, des photos de diadèmes, des bagues… Comme mes goûts ont évolué avec les années plusieurs images étaient barrées avec un gros feutre rouge. Je mettais toujours dis que le jour où je me marierai je n’aurai qu’à ouvrir le grand cahier et tout s’y trouverait. Quand nous sommes rentrés sur Paris, je l’ai montré pour la toute première fois à Baptiste, je ne l’avais plus touché depuis 5 ans, il était dans un état pitoyable, les pages s’éparpillaient dans la pièce. Après un grand fou rire sur la soit disant « robe parfaite », j’ai tout simplement décidé de le jeter. Avec le recul, cela peut sembler un peu idiot, mais il représentait une idéalisation de ma propre vision du mariage sans tenir compte des avis ou des idées de Baptiste et je souhaitais vraiment l’inclure dans toutes les décisions. Alors au diable le grand cahier, c’était parti pour un tout nouveau chapitre que nous avons écrit ensemble.

Nous avions assisté à quelques mariages et chaque fois le style, l’atmosphère et la décoration me restaient en mémoire. Nous voulions reproduire cette sensation pour nos invités. Nous n’avions pas vraiment réfléchi au thème mais la salle nous a inspiré : ce nom: l’Espace de l’Océan, cette vue, cette ville… Le thème était tout trouvé :

L’océan

J’ai toujours aimé Pinterest, chaque catégorie est composée de milliers d’images, d’idées, de possibilités. Avant même d’être fiancée, mon tableau « Wedding Inspiration » comptait plus de 400 épingles. Alors évidemment une fois le thème choisi, j’étais toute excitée à l’idée de parcourir des dizaines, des centaines de pages pour rêver, m’inspirer, créer, conceptualiser, réfléchir à toutes les options. Malgré les différents mots tapés dans la barre de recherche : »mer », « océan », « plage »; en ajoutant le mot « mariage »; en changeant de langue toutes les images se ressemblaient : des étoiles de mer, des coquillages, des palmiers, du sable blanc et une mer turquoise. Bien que ce soit une de nos couleurs préférées, les palmiers et la mer translucide n’étaient selon nous pas vraiment cohérent dans une ville comme Biarritz. Nous avons donc simplement décidé d’arrêter de chercher l’inspiration sur le Web. On est parti d’une page blanche. Nous aurions pu prendre peur, nous n’avions pas de point de repère ni aucune idée de ce que notre projet allait donner mais ça nous excitait encore plus. Notre mariage serait unique. Le fait que Baptiste soit architecte était aussi un immense avantage car nos idées prenaient vie sur l’ordinateur en quelques heures.

Une To Do List ?

Evidemment ! On a listé les mots les uns à la suite des autres qui pour nous représentaient le mot : « océan »

  • Phare
  • Bateau
  • Marins
  • Ancre
  • Gouvernail
  • Vagues
  • Mouette
  • Bleu Marine, Blanc, Beige (sable)
  • Galet
  • Bouteille à la mer
  • Sable
  • Marinière

Et c’est tout pour le moment

Il est trop tôt pour vous dévoiler nos choix ou notre décoration. J’ai encore tant de chose à vous raconter. Mais le thème a été le point de départ, le lien entre tous les éléments. Nous avons joué la carte de l’Océan du début à la fin sur absolument tout. Chaque fois que nous avions une nouvelle idée nous l’adaptions en fonction de notre thème. Je vous en dis plus très vite.

See you

Catégories :J-474 / 1 An 3 Mois et 17 JoursÉtiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s