Se Fixer un Cadre

J’étais si impatiente de commencer à organiser notre mariage. A peine quelques minutes après mon grand « Oui », nous parlions déjà de salles de réception, de fleurs, de costumes, de décoration… et une question essentielle restait pour le moment en suspens : Qu’allions-nous manger ? Baptiste était très à l’écoute et avait des avis très tranchés sur chacune de nos réflexions.

C’est à ce moment-là, qu’il faut que je vous parle d’un trait de ma personnalité : je suis « Monica Geller » de l’organisation. Que ce soit pour planifier nos vacances, un anniversaire, ou un simple pique-nique je fais une To-Do-list. Alors notre mariage ne pouvait pas déroger à la règle. C’est tout naturellement après avoir marché le long de la plage que nous nous sommes assis sur le sable que j’ai sorti mon carnet (oui j’ai toujours un carnet dans mon sac à main) et que nous avons listé nos envies.

Je vous conseille à toutes et tous de commencer par-là, en à peine 10 minutes vous aurez créé le style du mariage que vous souhaitez célébrer. Une cérémonie laïque, religieuse ou civile, un cocktail ou un repas assis, en toute intimité ou avec 300 personnes, dans la maison familiale ou à l’étranger, plutôt mer ou montagne, un wedding planner ou pas etc…

Voici les envies que nous avions :

  • Au Pays Basque
  • Un dîner assis
  • Une cérémonie religieuse
  • De l’espace pour accueillir beaucoup d’invités

Nous ne savions pas encore quantifier le « beaucoup » ; cependant nous étions convaincus qu’il faudrait de l’espace pour accueillir ma grande famille, nos copains et nous supposions que nos parents allaient inviter quelques amis. Je vous parlerai plus en détails des invités dans un autre article 😉  

Wedding Planner

QU’EST-CE QUE C’EST EXACTEMENT ? 

C’est avant tout un professionnel du mariage. Différentes formules existent de l’organisation intégrale du mariage à la coordination du jour J, en passant par la gestion et la sélection des prestataires, ou encore de la personnalisation de la décoration. Il veille au bon déroulement de l’événement de façon administrative et logistique. Il permet aussi de soulager les personnes souvent très prises au niveau professionnel, ou qui ne souhaitent pas passer tous leurs week-ends à éplucher des devis ou à courir les magasins à la recherche du plus beau contenant à dragées. Il aide également les personnes qui désirent organiser un mariage dans un pays ou une ville différente de leur lieu d’habitation. Enfin et surtout, c’est un gage de tranquillité le jour J. Les mariés ont simplement à profiter du plus beau jour de leur vie, le wedding planner se chargera du reste.

En résumé et comme son nom l’indique en français c’est une personne qui organise votre mariage. Vous avez deviné ? Il était bien évident, que je n’aurai laissé cette tâche à personne. Organiser le plus beau jour de notre vie c’était le plus beau défi que je puisse relever. Bien que nous habitions à 814 kilomètres du lieu où nous devions nous marier, il n’y a pas eu un instant où je me suis sentie baisser les bras, c’est comme si notre mariage avait duré 1 an et demi, constitués de tableaux excels, de DIY, de recherches, de rencontres, de choix, en gardant à l’esprit l’essentiel : la célébration de notre amour.

Je vous mentirai, si je vous disais que c’est très facile et rapide ; cela prend beaucoup de temps, d’énergie, de réflexion, d’anticipation et de PLANIFICATION. Mais si vous êtes motivés et épaulés par votre moitié ou votre famille, lancez-vous ! Ce sont des souvenirs à jamais gravés. Et quand je regarde en arrière aujourd’hui, je me dis : « Wahou ! On a réussi à faire tout ça ! »

Au fil des articles, je vous livrerai tous mes tips et conseils pour organiser le mariage de vos rêves.

Je vous souhaite une très belle journée.

See you.

Catégories :J-489 / 1 An 4 Mois et 1 jourÉtiquettes : , ,

4 Comments

  1. littleplumesplume

    Bonjour… looool, « Monica Geller » ma fille me surnomme comme ça aussi. et je vous comprend j’ai aussi organiser mon mariage. et c’est vrai que cela demande du temps et un bonne organisation. tout mes vœux de bonheur.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s